Prendre soin des yeux de vos enfants .

La technologie numérique est devenue incontournable de nos jours, tout particulièrement avec la crise du Covid-19, devenant l’un des éléments les plus fondamentaux de notre vie quotidienne.

Dans de nombreux foyers, parents et nounous donnent sans se soucier aux enfants des smartphones ou des tablettes pour communiquer ou se divertir.

Toutefois, il faut savoir que ces appareils électroniques peuvent engendrer des problèmes et des effets négatifs sur la santé et le comportement des enfants, sur le court et le long terme.

Lorsque les enfants fixent la lumière bleue des écrans numériques sur de longues périodes, leurs yeux peuvent s’assécher et devenir irrités car ils clignent moins souvent des paupières, limitant l’humectation des yeux. Cela augmente le risque de myopie et peut induire des symptômes pénibles tels que la fatigue et les maux de tête.

L’exposition à la lumière extérieure est bénéfique pour les yeux et peut réduire les risques de myopie.

La période entre la naissance et 6 ans environ est la plus importante pour le développement de l’enfant et la stimulation de ses capacités d’apprentissage. Lorsque les parents laissent leurs enfants utiliser les smartphones et les tablettes sur de trop longues durées, cela entrave le développement de ces derniers, limite les mouvements indispensables et les activités psychomotrices, cela affecte leur santé et leur vigueur physique, et enfin cela peut entraîner un risque de développement du trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.