Tous contre la COVID-19.

Après que Le Ministère de la Santé annonce l’enregistrement du premier cas  du nouveau Coronavirus au MAROC, nous avons organisé des campagnes de sensibilisation au profit des élèves de notre école. nous avons fourni aux élèves des niveaux inférieurs et aux petits enfants du préscolaire des présentations théoriques sur le virus Corona Nous leur avons également donné des ateliers pratiques sur les moyens de prévenir le virus.

Voici quatre précautions que votre famille et vous pouvez prendre pour éviter l’infection :

• Respectez une distance de sécurité d’au moins un mètre avec les autres

 • L’avez-vous fréquemment les mains avec de l’eau et du savon ou avec un désinfectant à base d’alcool .

• Couvrez-vous la bouche et le nez avec le pli du coude ou un mouchoir lorsque vous toussez ou éternuez. En cas d’utilisation d’un mouchoir, jetez-le immédiatement dans une poubelle.

 • Évitez tout contact rapproché avec des personnes présentant des symptômes comparables à ceux d’un rhume ou de la grippe.

 • Consultez un médecin en cas de fièvre, de toux ou de difficultés à respirer

Si vous portez un masque, assurez-vous de l’utiliser et de l’éliminer correctement afin de garantir son efficacité et de ne pas aggraver les risques de transmission du virus.

Alors Ce virus est vicieux. Faites attention à vous et continuez d’adopter les gestes barrières .prenez soin de vous et surtout prenez soin de vos parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.